Idolem Le Plateau

Idolem a élu domicile dans l’ancien studio Bikram Laurier. Il faut dire que les racines profondes du Bikram sont solidement ancrées à cet endroit. Saviez-vous qu’une des enseignantes du studio Idolem est la plus ancienne prof certifiée Bikram ? Quand on parle d’une âme pionnière ... Plusieurs cours Bikram (rebaptisés Séquence 26/2) sont à l’horaire chaque semaine au studio Idolem Hot Yoga Chaud Le Plateau. La communauté Bikram est bien vivante et enrichit la famille Idolem qui l’héberge !

38°C

Salle chauffée pour le Bikram

70 min

Durée du cours

Le studio et ses propriétaires

Avant d’ouvrir ses portes en septembre 2021, le local a subi une cure de rajeunissement complète et le résultat est remarquable! Alliant à la fois souffle vital et énergie, le studio Idolem Le Plateau dégage l’essence même du bien-être et de la sérénité. L’expérience vaut le détour. On passe la porte, l’endroit est calme et accueillant : mur de sel de l'Himalaya, bancs de bois, luminaires ajourés, bref l’ambiance et le décor rappellent la nature. On se sent bien et apaisé.

La salle chaude se prête magnifiquement à la pratique de toutes les formes de yoga avec sa fenestration complète sur 2 côtés de la salle. Quelle luminosité bienfaisante! Une station de thé-espace lounge est à la disposition des clients, de même que des vestiaires avec douches et casiers.

Steve Lapierre et Marilew sont copropriétaires du studio Idolem Hot Yoga Chaud Le Plateau. Leurs parcours sont bien différents, mais leurs objectifs convergent vers le même but. Avant de devenir propriétaire de plusieurs studios Idolem, Steve a fait carrière comme gestionnaire de centres d’appels pendant 19 ans. A la recherche d’un moyen pour gérer son stress et la pression générée par son travail, il expérimente le yoga chez Idolem en 2013. De fil en aiguille, Steve devient propriétaire de 5 studios Idolem. Comme on dit, l’essayer c’est l’adopter !

Marilew occupait un emploi à temps plein en agence lorsqu’elle a fait le saut, en 2019 pour devenir professeure, puis 3 ans plus tard, copropriétaire du studio. Le bien-être physique et mental que lui apportait le yoga chaud l’ont fait cheminer vers une autre carrière. Une transition toute naturelle, au dire de Marilew qui a déjà été professeure de danse également.

Les cours

Chez Idolem, les professeurs sont chevronnés, engagés et sympathiques.

Pour ce qui est des cours offerts, les étudiants de niveaux débutants, intermédiaires ou avancés ont le choix parmi différents Flow: le Débutant, le Groove, le Récupérateur, le Midi express, le Chakra et j’en passe. Que dire du Abs & Core? Disons que c’est un cours dont vous vous souviendrez quelques temps... Enfin, ceux qui aiment opposer les styles dans une même séance se tourneront vers le Yang Yin.

Finalement, la salle de yoga est chauffée à 38 degrés celsius et peut accueillir un maximum de 47 étudiants.

Les cours sont populaires et il est recommandé de réserver à l’avance !

La séquence 26/2 - cours Bikram

Plusieurs enseignants certifiés Bikram donnent le cours Séquence 26/2. D’autres profs du studio possèdent une grande connaissance de la pratique Bikram. Ils ont reçu une formation complémentaire ce qui leur permet d’enseigner également ce cours. La Séquence 26/2 est à l'horaire plusieurs jours par semaine et le week-end.

Notez que les cours de la Séquence 26/2 ont une durée de 70 minutes et sont donnés dans une salle chauffée à 38 degrés celsius. Les cours sont majoritairement donnés en français. Les propriétaires sont fiers d’offrir des cours en français, une distinction importante dans le quartier.

L'horaire

Voici l'horaire des cours pour la Séquence 26/2 (Bikram) à Idolem Hot Yoga Chaud Le Plateau.

Comment s'y rendre

Le studio est situé au 435 Avenue Laurier Est, 2e étage, Montréal H2J 1E3.

Les habitants du Plateau ainsi que les résidents des autres quartiers de Montréal peuvent facilement se rendre au studio puisqu’il est situé à deux pas du métro Laurier.

Les citoyens des banlieues nord et sud de Montréal peuvent également accéder au studio en utilisant les transports en commun dont le métro. Quoi de mieux que de contribuer à la réduction des GES et poser un geste écono-écolo!